Le pacte SFR et Bouygues Telecom : la meilleure stratégie

L’accord des opérateurs SFR et Bouygues Telecom est sur le point d’être finalisé. Il s’avère que les opérateurs jugent que la mutualisation de leurs réseaux reste la seule option profitable dans cette conjoncture peu rassurante.

Au cours des conseils d’administration d’SFR et de Bouygues Telecom qui se tiendront ce vendredi, l’accord des deux opérateurs concernant la mutualisation  de  leurs réseaux mobiles sera finalement finalisé.

L’objectif de cette stratégie est essentiellement la minimisation des coûts vu que le marché français est régi depuis deux ans par une guerre des prix débutée par leur rival Free. En plus de Free, les opérateurs concurrencent le leader du marché Orange. Donc cette démarche dont le plan sera annoncé ce vendredi est la seule alternative restante aux opérateurs afin de résister aux chocs infligés par le marché en faisant de bonnes économies.

Cette idée de mutualisation date de juillet. En effet, SFR et Bouygues avaient débuté à ce moment-là des négociations concernant la mutualisation et son futur aboutissement.

Des rumeurs concernant l’alliance d’SFR et de Bouygues Telecom évoquent même une certaine coentreprise  ayant pour motif de bénéficier à deux d’une partie de leurs antennes à l’extérieur des grandes villes du territoire français.

les deux opérateurs vont partager leur réseau
les deux opérateurs vont partager leur réseau

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire