Apple remboursera 23,9 millions € pour des achats in-app efféctués par des enfants

Apple devrait payé au moins 23,9 millions  comme remboursements aux consommateurs dont les enfants ont effectué des achats sans autorisation parentale lors de l’utilisation des applications mobiles, ont déclaré les régulateurs américains.

La Federal Trade Commission (FTC) a déclaré que le géant de la technologie sera dans l’obligation de faire un remboursement intégral pour ces achats in-app sur demande par ses clients.

Apple a également été obligé de changer ses pratiques de facturation pour le rendre plus difficile aux enfants qui font des achats in-app accidentellement ou sans autorisation parentale.

La FTC a déclaré qu’il avait reçu des dizaines de milliers de plaintes de clients mécontents des frais non autorisés d’Apple.

Un parent a dit à la commission que sa fille avait déboursé 2,600 dollars rien que pour l’application “Tap Pet Hôtel,” un jeu dans lequel les enfants peuvent construire leur propre hôtel pour animaux de compagnie.

Le jeu est à télécharger et jouer gratuitement mais implique des achats in-app où les enfants achètent des friandises et des pièces pour leurs animaux de compagnie.

D’autres consommateurs ont signalé des achats non autorisés par les enfants totalisant plus de 500 $ dans les applications “Dragon Story” et “Tiny Zoo Friends”.

Apple remboursera les parents pour des achats effectués par leurs enfants
Apple remboursera les parents pour des achats effectués par leurs enfants

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire