Une nouvelle espèce surprenante de fourmis découverte dans l’est des Etats-Unis

 Des biologistes allemands ont découvert dernièrement dans l’est des Etats-Unis, une nouvelle espèce de fourmi.

Récemment, des biologistes allemands ont fait une découverte surprenante. En effet ces derniers ont révélé l’existence d’une nouvelle espèce de fourmis plus ou moins originale.

Cette espèce en question use  de la technique d’infiltration pour capturer certaines de ses cousines et les asservir par la suite   Une nouvelle espèce a été identifiée dans l’est des Etats-Unis, baptisée « pilagens », elle représente une nouvelle catégorie de ninja car elle adopte les mêmes stratégies.

L’espèce «pilagens », un nom provenant du latin « pillarde », en raison des raids qu’elle lance sur des fourmilières d’autres espèces pour les asservir,  est du type Temnothorax, qui englobent plusieurs centaines d’espèces de petites fourmis demeurant dans le sol des forêts et dans les arbres.

Elle cible juste deux autres espèces de fourmis qui sont  proches de la sienne partageant une demeure dans des noix ou des glands creux semblables à des châteaux-forts à entrée unique donc très, facile à défendre.

pilagens: une nouvelle espèce de fourmis esclavagiste
pilagens: une nouvelle espèce de fourmis esclavagiste

 

 

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.