Google se lance dans le domaine de la santé: développement de lentilles de contact intelligentes

Donia // 17 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Google se lance dans le domaine de la santé: développement de lentilles de contact intelligentes
lentilles de contact intelligentes de Google avec puce connectée et capteur de glucose
LIENS SPONSORISES

En ce moment Google développe des lentilles intelligentes qui seraient dotées d’une capacité à gérer parfaitement le taux de sucre des diabétiques. 

Google, l’innovateur par excellence, fait son entrée dans le domaine de la santé. En effet, Googlelab qui est réputée pour ses travaux atypiques a déclaré hier qu’il est en ce moment même entrain de développer des lentilles de contact dont le rôle est d’assister les personnes diabétiques dans la gestion de leur taux de  sucre dans le sang.

Les fondateurs de ce projet, Brian Otis et Babak Parviz, ont précisé hier à l’agence France Presse qu’ils sont en ce moment en train d’expérimenter les lentilles intelligentes qui sont capables d’estimer le glucose dans les larmes. Ces lentilles usent d’une miniature puce connectée et d’un minuscule capteur de glucose  pour mesurer précisément le taux de glucose. Les ingénieurs soulignent que les prototypes de ces lentilles intelligentes peuvent fixer la quantité de glucose dans les larmes chaque seconde.

Cette innovation représente une évolution du processus de mesure du taux de sucre dans le sang. En effet, il n’aura plus aucun besoin de se piquer le doigt plusieurs fois par jour pour mesurer fréquemment leur glycémie. Le lancement de ces lentilles sera une très bonne nouvelle pour les personnes qui jugent que la méthode « piquer pour faire sortir une goutte de sang » est très désagréable.

Google se lance dans le domaine de la santé en développant des lentilles intelligentes

Google se lance dans le domaine de la santé en développant des lentilles intelligentes

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)