La NSA espionne les ordinateurs connectés et non connectés

Donia // 16 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La NSA espionne les ordinateurs connectés et non connectés
La NSA espionne les ordinateurs connectés et non connectés
LIENS SPONSORISES

La Narional Security Agency américaine connue sous l’abréviation NSA a été accusée d’avoir piraté un nombre colossal d’ordinateur, il a même été prétendu que la firme à la pomme collabore avec cette agence pour lui faciliter l’accès à ses iPhone.  La NSA a mis au point un programme baptisé Quantum qui lui a permis de pirater déjà environ 100 000.

D’après le journal le New York Times, l’agence de renseignements ne se contente pas d’espionner les ordinateurs connectés à Internet mais dérobe également des données de milliers d’ordinateurs  non connectées. Une technologie très avancée lui a permis depuis 2008 d’avoir recours à ce genre de pratique.

Le quotidien américain affirme ces propos en s’appuyant sur des données octroyées par des experts informatiques, des membres de l’administration américaine et bien entendu de l’homme qui a enclenché ce scandale, Edward Snowden.

Le New York Times précise que les informations enfouissent dans les  ordinateurs ont pu être interceptées grâce à des ondes radio émises par des circuits imprimés miniaturisés ou des clés USB. La technologie a généralement été encastrée manuellement dans les appareils et ce par le biais d’un espion, un producteur ou encore un utilisateur de manière involontaire.

La NSA pirate les ordinateurs connectés et non connectés

La NSA pirate les ordinateurs connectés et non connectés

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)