Lors de la conférence Build de Microsoft en avril 2014, la multinationale américaine déclarera la sortie de la nouvelle version de Windows. Son nom de code Threshold, ce système d’exploitation devra surpasser Windows 8.
Microsoft souhaite changer de cape et passer au stade supérieur. C’est pourquoi en un an. à en croire le spécialiste de la société, Paul Thurrot, la multinationale lancera son Windows 9 remplacent ainsi la version précédente.
A l’occasion de sa conférence annuelle, qui se déroulera du 2 au 4 avril à San Francisco, Microsoft annoncera en détail le déroulement de son projet. D’après toujours le spécialiste de la compagnie, le développement de la nouvelle version de Windows sera lancé quelques mois après cette conférence.
L’objectif du Windows 8 était de booster les ventes de PC et de propulser encore plus loin Microsoft dans le marché des tablettes. Seulement, cette version est jugée complexe dans son fonctionnement vu qu’elle accouple une interface tactile et le bureau classique de Windows.
Avec l’évolution rapide du marché, Microsoft ne doit pas se laisser-aller et ainsi être facilement sur passer donc la firme doit innover pour rester dans la course, c’est pourquoi la multinationale se hâte à lancer sa nouvelle version de windows.