Les entreprises françaises en force lors du CES 2014 à Las Vegas

Les sociétés françaises ont profité du salon de l’électronique grand publique pour révéler leur savoir-faire dans le domaine des objets connectés.  Ces entreprises attirent tous les regards au CES 2014 ce qui fait la fierté du Medef et les représentants de l’État.

 La pluspart sous le commandement d’UbiFrance, les entreprises françaises se sont déployées dans le salon de l’électronique grand public de Las Vegas bien décidées à montrer leurs compétences.

Le Medef et les représentants de l’État ont jugé  que les Français ont un authentique savoir-faire lorsqu’il est question d’objets connectés.

Christian Poyau, vice-président du Comité de transformation numérique du Medef stipule que le numérique constitue une opportunité incontestable de croissance pour ces firmes et qu’il est impératif que ces dernières en prennent conscience.

Il faut féliciter ces entreprises françaises qui se sont montrées dans ce CES 2014 très imaginatives repoussant leurs limites dans la production des objets connectés.

L’entreprise française Parrot se positionne toujours en tête de liste dans ce domaine. Le groupe s’est distingué cette année aussi par deux nouvelles créations, un  drone volant et un drone bondissant.

Henri Seydoux, PDG de Parrot, a expliqué que le groupe a gagné une reconnaissance internationale grâce aux drones, les jouets technologiques. Maintenant, le groupe vise l’agriculture avec des drones capables de contrôler un champ, optimiser l’arrosage…

Netatmo, du made in France aussi, a également fait fort avec sa montre qui mesure l’exposition au solaire.

 

le made in France dans le domaine des objets connectés a fait la fierté du  pays
le made in France dans le domaine des objets connectés a fait la fierté du pays

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire