La Nasa a déclaré prolonger l’existence de la station spatiale américaine

Avant-hier, la Nasa a déclaré l’extension de la durée de l’existence de la Station spatiale internationale, celle-ci sera prolongée de 4 ans. La date était fixée à 2020 et sera donc reportée à 2024.

L’agence spatiale américaine (Nasa) a annoncé avant-hier le report de l’existence de la Station spatiale internationale ( ISS) à 2024. Ce prolongement a été fixé à 4ans, de 2020 à 2024.

C’est en conférence de presse que l’administrateur adjoint de la Nasa pour l’exploration spatiale habitée, William Gerstenmaier, a déclaré que l’annonce de se prolongement de 4 ans est une annonce extraordinaire pour tous ceux de la station spatiale internationale.

L’administrateur adjoint ajoute que plusieurs détails seront communiqués ultérieurement par la Maison Blanche et Charles Bolden, le patron de la Nasa.

Ce n’est pas la première fois que l’existence de la station spatiale internationale a été prolongée, la station avait déjà été prolongée une première fois de quatre ans en 2010. Et c’est en 2016 que la station devrait être utilisée.

Plusieurs pays participent à l’ISS, dont les Etats-Unis, la Russie, le Japon, le Canada et des pays européens.

La Station spatiale américaine devait initialement être utilisée jusqu'en 2016
La Station spatiale américaine devait initialement être utilisée jusqu’en 2016

 

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.