CES 2014 : une créatrice londonienne expose ses robes « caméléon »

Si vous êtes fan de technologie et de mode alors ce sujet vous intéressera ! Vous avez mare de votre garde-robe, que pensez-vous de nouveaux vêtements capables de changer de couleur ?!

Amy Rainbow Winters, une créatrice londonienne, a affiché au salon high-tech International CES de Las Vegas son œuvre représentée par une robe avec un textile renfermant de la fibre optique.

A priori, la robe est bleue. Cependant, celle-ci peut changer de couleur comme par magie, pour cela il suffit juste de toucher la manche où des capteurs sont intégrés. Mme Winters explique lors de ce salon que le processus est très simple, la couleur sélectionnée par celle qui porte la robe sera automatiquement adoptée en regardant juste la manche.

Pour la conception de sa robe, la créatrice avait besoin de certains matériaux réagissant au soleil, à l’eau ou même au son.  C’est pourquoi la jeune femme coopère avec des spécialistes en technologie. Les robes qui intègrent des capteurs de mouvements, change de couleur lorsque la femme la portant saute.

La créatrice confectionne ses robes pour des expositions, des fois elles sont utilisées dans des vidéo-clips ou des publicités.  Ces robes en fibre optique coutent une petite fortune soit à 3.000 dollars, seulement , le prix n’est pas fixe il dépend du design comme le dit la créatrice.

Amy Rainbow Winters propose des robes en fibres optiques au CES 2014
Amy Rainbow Winters propose des robes en fibres optiques au CES 2014

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.