Google se voit infliger une amende d’un montant de 150 000 euros par la France

La CNIL, commission nationale de l’informatique et des libertés, en France a imposé à  Google une amende de 150 000 euros et ce en raison du refus de la mise en conformité de sa politique de confidentialité des données sur Internet  avec le droit français. 

La CNIL frappe de plein fouet le géant américain d’informatique en lui infligeant une amende d’un montant de 150.000 euros. Malgré le fait que cette somme ne représente rien pour Google, vu le montant de son chiffre d’affaires, la Cnil a quand même infligé sa plus forte sanction financière jusqu’à ce jour.

La commission juge que la multinationale n’a pas respecté pas la loi informatique et les libertés. Elle a tenu à préciser même l’intensité et cadence des manquements enregistrés. La commission oblige Google à exposer un communiqué relatif à cette décision, d’ici huit jours et pendant 48 heures,  sur son site Internet.

Quant à la multinationale américaine, elle a souligné sa collaboration avec la CNIL durant ces échanges, celle-ci a tenté d’expliquer à la commission sa politique de confidentialité et la manière dont elle permet au moteur de produire des services plus faciles et plus efficients.

la CNIL impose à Google une amende de 150 000 euros
la CNIL impose à Google une amende de 150 000 euros

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire