Coup de maître : l’App store enjambe les 10 milliards de dollars de vente en 2013

Donia // 8 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Coup de maître : l’App store enjambe les 10 milliards de dollars de vente en 2013
App Store affiche un chiffre d'affaires colossal
LIENS SPONSORISES

Hier, pendant que tous les rivaux d’Apple étaient au grand salon de l’électronique de Las Vegas, le CES, la multinationale américaine a opéré une déviation hors du commun, elle déclare dans un communiqué des résultats extraordinaires pour l’App Store en 2013.

Il aura fallu un an pour qu’Apple génère plus de 10 milliards de dollars soit 7,3 milliards d’euros. Cet exploit Apple le doit à sa boutique d’applications. 30% de la somme, soit de 7 milliards de dollars, a été remise aux développeurs. Depuis 2008, l’année d’ouverture de l’App Store, on compte un versement de 15 milliards de dollars aux partenaires d’Apple. En décembre 2013, plus de 3 milliards d’applications ont été téléchargées.

L’ampleur prise par l’App Store en cinq ans est énorme. Les recettes collectées de la vente d’applications sont bien plus importantes que le chiffre d’affaires réalisé par Apple sur l’ensemble de ses activités en 2004.

Apple expose quotidiennement la réussite de l’App Store afin d’attirer les créateurs d’applications et ainsi d’inciter la plupart d’entre eux à développer en priorité pour l’iPhone et pour l’iPad.

D’après les calculs de Distimo, à peu près deux tiers des revenus des applications mobiles en novembre, ont encore été générés sur l’App Store. Selon une autre étude de Distimo, le magasin d’application de Google, Google Play,  pourrait la capacité de rattraper, d’ici quelques mois, tous ses concurrents mais après cette annonce cette prévision est difficile à envisager.

la réussite impressionnante d'App Store

la réussite impressionnante d’App Store

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)