La tendance du « connecté » : Kolibree lance sa brosse à dent connectée

Donia // 7 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La tendance du « connecté » : Kolibree lance sa brosse à dent connectée
la brosse à dents connectée de Kolibree
LIENS SPONSORISES

Lors du CES 2014, la jeune entreprise Kolibree dévoile son innovation, celle d’une brosse à dent connectée.

Cette époque correspond à la propagation du phénomène « connecté »; maison connectée, voiture connectée, grille pain connecté, récemment le bijou connecté et pour quoi pas une brosse à dent connectée ?!

En effet la jeune société française Kolibree s’est lancée sur cette piste, elle se spécialise dans la production de brosse à dents connectée. Présentée au CES de Las Vegas, celle-ci est munit de plusieurs capteurs. La brosse à dent mémorise des informations relatives au brossage comme la durée du brossage, sa justesse, sa répartition… Les données ainsi collectées peuvent être transférées à un smartphone à travers le Bluetooth.

Du côté de l’utilisateur, une application téléchargeable est nécessaire afin de recevoir ces données et pouvoir les analyser. L’application installée permettra à l’utilisateur d’évaluer  l’amplitude et  la performance du brossage en affichant les statistiques correspondantes sur l’écran du smartphone.

Grâce à ces remarques l’utilisateur pourra  améliorer la manière dont il se brosse les dents et pourra tenir compte de sa progression. De plus, les données peuvent être transférées à ses amis, famille ou avec son dentiste. De cette manière, les parents seront capables de vérifier le brossage de leurs enfants.

Le concept de la brosse connectée renferme aussi une sorte de concours de brossage à l’issu du quel des points sont offerts.

CES 2014: Kolibree présente sa brosse à dent connectée

CES 2014: Kolibree présente sa brosse à dent connectée

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)