Bientôt Ford présentera sa nouvelle innovation : Ford C-Max Solar Energy une voiture hybride

La nouvelle voiture hybride, Ford C-Max Solar Energy sera très bientôt présentée au grand public. Cette merveille serait dotée d’un toit renfermant des cellules photovoltaïques. De ce fait, la batterie de cette voiture sera en partie rechargée grâce au soleil même quand celle-ci circule.

Le Consumer Electronics Show (CES) représente à présent le plus grand salon grand public dédié à l’innovation en électronique. Ce salon aura lieu cette année du 7 au 10 janvier aux Etats-Unis à Las Vegas. Lors de ce salon, le constructeur américain Ford exposera un projet de voiture hybride doté d’un toit muni de capteurs solaires. L’objectif de ce toit spécial  est de participer en partie à la recharge automatique en énergie des batteries de ce genre de véhicule.

Le toit du C-Max Solar Energy est muni de lentilles de Fresnel, qui ciblent les rayons du soleil sur des cellules photovoltaïques et donc permettent de recharger les batteries de la voiture tout en roulant.

Une journée d’exposition au soleil est similaire à quatre heures de charge sur une prise électrique. Si la surface du toit serait plus grande la capacité de recharge serait d’autant plus élevée.

Cette  voiture est l’œuvre d’une collaboration avec le fabricant de panneaux solaires SunPower et le Georgia Institute of Technology (États-Unis).

L'innovation de Ford: un toit doté de capteurs solaire
L’innovation de Ford: un toit doté de capteurs solaire

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire