Lancement de l’iPad mini Retina par Apple. Cette nouvelle version apparait un an après son prédécesseur l’iPad mini. Il offre un écran en haute définition.
La nouvelle version de l’iPad mini proposée par Apple baptisée iPad mini Retina présente l’avantage d’être doté d’un écran haute définition. Cet avantage est favorable à la lecture de textes ou bien aux jeux. A l’opposé, l’ancienne version présentait une moindre qualité d’affichage d’ailleurs très remarquable lors de la lecture de textes.
Cette facette décevante de l’iPad mini s’évapore laissant place à la lisibilité et la clarté avec l’iPad mini Retina. A présent, la haute définition de son écran est similaire à celle de l’iPad Air, avec 2048 x 1536 points. Tout est plus simple avec cette nouvelle version : lecture de textes, film en HD et même les jeux vu que l’iPad mini Retina est doté du même processeur de l’iPad Air avec sa puce M7 générant les mouvements.
Afin de combler les utilisateurs et avoir la capacité de supporter cet écran de meilleure qualité, une batterie plus forte et plus épaisse a été inséré. Ce qui fait que la tablette pèse un peu plus que l’ancienne d’à-peu-près 20 grammes, elle est également moins fine. Le prix aussi a augmenté, en effet leprix du nouvel iPad est plus élevé que l’ancien de 60 euros, soit 399euros. Cependant, le reste demeure inchangé.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.