La Grande-Bretagne lance un visa pour attirer les talents

Samy // 7 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La Grande-Bretagne lance un visa pour attirer les talents
1
LIENS SPONSORISES

La Grande-Bretagne veut attirer des talents étrangers dans ses pépinières de start-up. Pour cela, le pays va lancer un visa spécial afin de faciliter les démarches. Un « raccourci » de plus en plus utilisé.

Le Premier ministre britannique David Cameron veut faciliter la venue de talents sur le territoire britannique. En ce sens, il va permettre à la structure londonienne dédiée aux start-up, la fameuse Tech City, de travailler directement avec le ministère de l’Intérieur du pays. Objectif : sélectionner les meilleurs talents étrangers et leur attribuer un visa exceptionnel.

Ce genre de visa spécial entrepreneur n’est pas nouveau. En avril, le Canada lançait 3 000 documents de ce type, qu’il assortissait d’un accompagnement financier de business angels. Lors des Assises de l’entrepreneuriat en France, dont les conclusions ont été présentées le même mois, la création d’un visa entrepreneur avait été également proposée, afin d’attirer des talents ayant un projet innovant.

La mesure devrait être effective à compter du mois d’avril de l’année 2014, mais aucune information n’a encore été données sur les critères attendus, la façon de sélectionner les candidats ni le nombre de places prévues au sein de la Tech City. En marge de ces annonces, le gouvernement britannique a ajouté que les entreprises de cette structure bénéficieront d’une connexion Internet à 300 Mb/s mais aussi de la 4G. Actuellement en test avec l’opérateur télécom EE, le déploiement sera effectué en novembre 2014.

Le Premier ministre britannique David Cameron veut faciliter la venue de talents sur le territoire britannique

Le Premier ministre britannique David Cameron veut faciliter la venue de talents sur le territoire britannique

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)