Instagram : une annonce prévue le 12 décembre

Samy // 7 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Instagram : une annonce prévue le 12 décembre
a
LIENS SPONSORISES

Le service de photos Instagram a envoyé cette semaine des invitations à la presse pour un mystérieux événement qui se tiendra le 12 décembre prochain. Il pourrait s’agir de l’officialisation d’une messagerie privée pour l’application, propriété de Facebook.

Si la rumeur persiste concernant l’arrivée d’une telle fonctionnalité au sein d’Instagram, l’invitation envoyée à plusieurs médias américains jeudi peut, en réalité, concerner tout et n’importe quoi. La forme prise par l’invitation est d’ailleurs particulière, puisqu’il s’agit d’un cliché imprimé sur un bloc de bois, qu’il est possible d’accrocher à un mur. On peut donc se demander si Instagram ne compte pas lancer un service d’impression de photos.

Mashable fait, de son côté, une remarque intéressante : l’invitation ne fait aucunement mention de Facebook, alors que c’était le cas pour les précédentes, et notamment pour l’annonce de l’arrivée de la vidéo sur Instagram, dans l’optique d’enrayer le succès de Vine. Lors de cette conférence, Mark Zuckerberg était d’ailleurs présent avant que Kevin Systrom, fondateur d’Instagram, ne prenne la parole.

Les développeurs de l’application pourraient donc dévoiler une nouveauté qui ne met pas en évidence son lien avec le réseau social, mais il peut également s’agir d’une manœuvre stratégique de la part de Facebook pour s’effacer de la communication du service, qui semble tout de même bien parti pour garder une certaine indépendance. Rendez-vous jeudi prochain pour en savoir plus.

Le service de photos Instagram a envoyé cette semaine des invitations à la presse pour un mystérieux événement

Le service de photos Instagram a envoyé cette semaine des invitations à la presse pour un mystérieux événement

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)