WhatsApp ferait bien de l’ombre à Facebook Messenger

Samy // 3 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE WhatsApp ferait bien de l’ombre à Facebook Messenger
Facebook est incliné face au géant WhatsApp
LIENS SPONSORISES

Les études passant en revue les usages des messageries mobiles affluent et selon un rapport du cabinet On Device Research, Facebook se serait incliné face au géant WhatsApp leader du marché.

Nous rapportions récemment une étude de Distimo selon laquelle les utilisateurs d’iOS auraient été particulièrement curieux de l’arrivée BlackBerry Messenger sur l’App Store. Entre le 21 octobre et le 21 novembre BBM se positionnerait ainsi en pôle position des applications de messagerie les plus téléchargées au Royaume-Uni et en Inde ainsi qu’en seconde place outre-Atlantique. WhatsApp resterait toutefois la messagerie mobile la plus utilisée selon une étude d’On Device Research.

Plus précisément, l’étude en question a été réalisée au mois de novembre et porte sur 3759 participants localisés aux États-Unis, au Brésil, en Afrique du Sud, en Indonésie ainsi qu’en Chine. L’idée est de déterminer quelle(s) application(s) de messagerie les répondants utilisent au moins une fois par semaine.

WhatsApp, qui revendiquait récemment 350 millions d’utilisateurs, se positionne en première place avec un taux 44% devant Facebook Messenger à 35%. WeChat, frôlant les 300 millions d’adeptes, obtient la troisième place (28%) devant Twitter (19%) et BlackBerry Messenger (17%). Skype finit le classement avec un taux de 16%.

Bien entendu, On Device a noté certaines particularités régionales. Ainsi Facebook Messenger serait très largement adopté aux États-Unis tandis que BBM – sur iOS et Android seulement – serait particulièrement prisé en Afrique du Sud et en Indonésie. Enfin 93% des répondants chinois affirment utiliser WeChat au moins une fois par semaine.

Au global, sur ces cinq pays, On Device note que les applications de messageries sociales constituent la principale activité des personnes interrogées (à 86%) devant les SMS (75%) et les communications vocales (73%).

Facebook est incliné face au géant WhatsApp

Facebook est incliné face au géant WhatsApp

2

Comments

  1. [...] Les études passant en revue les usages des messageries mobiles affluent et selon un rapport du cabinet On Device Research, Facebook se serait incliné face au géant WhatsApp leader du marché.  [...]

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)