iOS compte deux fois plus d’impressions publicitaires qu’Android

Samy // 29 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE iOS compte deux fois plus d’impressions publicitaires qu’Android
1
LIENS SPONSORISES

Le système d’exploitation mobile d’Apple n’occupe que 17% de parts de marché et pourtant, il concentre pas loin de deux tiers des impressions publicitaires sur mobile, soit le double d’Android.

Le système d’exploitation mobile mobile Android équipe les trois quarts des téléphones intelligents dans le monde (selon IDC), mais n’est pas pour autant le premier choix des annonceurs.

Une étude réalisée par Adfonic, éditeur d’une plateforme de régie publicitaire mobile, apprend que l’OS d’Apple concentre à lui seul 63% des impressions publicitaires au troisième trimestre de cette année, contre deux fois moins (32%) pour Android.

Notons également que le volume d’impressions sur iOS a progressé de 3% sur un an, quand celui d’Android a reculé de 6%. Très loin derrière, BlackBerry pèse 3% du marché et Windows Phone moins de 1%, malgré une croissance annuelle de 13%. Si l’on regarde les parts de marchés par fabricants, Apple occupe la tête du classement avec 63%, devant Samsung, crédité de 20%, puis HTC et BlackBerry, situés à 3% du secteur.

Adfonic s’est également intéressé à la répartition de la publicité par terminal : ici, l’iPhone capte à lui seul plus d’un tiers (35%) des impressions, épaulé par l’iPad qui en recense un cinquième (21%), et l’iPod Touch 6%. Viennent derrière les Galaxy S3 et S2 de Samsung qui représentent respectivement 3% et 2% de la pub. De façon générale, les smartphones continuent de dominer les investissements avec 72% de parts de marché.

L’écart important entre iOS et Android se situe notamment dans la différence de prix de l'appareil

L’écart important entre iOS et Android se situe notamment dans la différence de prix de l’appareil

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)