Qui entre Alan Mulally et Satya Nadella pour le poste de PDG de Microsoft ?

Samy // 28 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Qui entre Alan Mulally et Satya Nadella pour le poste de PDG de Microsoft ?
2
LIENS SPONSORISES

Depuis l’annonce en août du départ de Steve Ballmer de la direction de Microsoft, plusieurs noms circulent, les mêmes depuis maintenant plusieurs semaines.

On attend toujours la nomination du nouveau PDG de Microsoft qui ne devrait pas tarder. Alan Mulally, l’actuel CEO de Ford, est le grand favori, on le sait. Mais on a également beaucoup entendu parler de Stephen Elop, l’ancien boss de Nokia.

Un moment pressenti comme grand favori pour prendre la tête de Microsoft en lieu et place du futur retraité Steve Ballmer, Stephen Elop, ex-PDG de Nokia, n’aurait plus les faveurs du comité spécial chargé de trouver le candidat idéal, capable de donner un cap à l’entreprise pour les années à venir. Selon nos confrères de Bloomberg, tous les regards se dirigent, une fois de plus, vers Alan Mulally, actuel PDG du constructeur automobile américain Ford.

En effet, le bonhomme serait l’option la moins appréciée des fonctionnaires. Mulally est toujours favori, bien entendu, mais pourrait faire face à Satya Nadella, l’un des pontes de Microsoft candidat au poste. Ce dernier aurait lui aussi la faveur des actionnaires de Redmond.

Bill Gates, co-fondateur et président du conseil de Microsoft, a révélé récemment qu’un conseil d’administration s’était tenu le 18 novembre dernier sur le sujet, et que lui et les autres administrateurs avaient rencontré “de nombreux candidats”. Il n’a pas donné de calendrier pour la nomination du nouveau directeur général, ajoutant que “c’est un poste complexe à pourvoir”.

Selon des sources proche du dossier, le nom du successeur de Steve Ballmer devrait cependant être connu à la fin de l’année ou au tout début 2014.

Stephen Elop ne serait plus dans les favoris pour devenir PDG de Microsoft

Stephen Elop ne serait plus dans les favoris pour devenir PDG de Microsoft

 

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)