Facebook teste un nouvel outil de sauvegarde de liens

Samy // 28 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Facebook teste un nouvel outil de sauvegarde de liens
a
LIENS SPONSORISES

Le réseau social serait en train de travailler pour faciliter la lecture offline des médias à ses utilisateurs.

Facebook expérimente actuellement une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de sauvegarder les liens partagés sur le réseau. Un outil qui vise à faire concurrence à Pocket ou encore Instapaper, très utilisés pour la veille d’informations sur le web.

Les publications sur Facebook peuvent défiler à un rythme soutenu, et il n’est pas rare qu’un contenu intéressant soit difficile à retrouver plusieurs heures après. C’est probablement ce constat qui pousse Facebook à tester, pour la deuxième fois en l’espace d’un an, une fonction qui permet de « sauvegarder » un lien dans l’optique de le retrouver facilement pour y accéder plus tard.

Le clic sur ce nouveau bouton serait mentionné sur les « activités récentes » en fonction des paramètres de confidentialité et permettrait de conserver le lien dans une nouvelle option « saved links » du menu. A noter que c’est le lien qui est conservé et non la publication. Les informations qui apparaissent dans « Saved links » sont le moment où le lien a été enregistré (exemple : il y a 1 heure), l’image à la une, le titre du lien et la méta-description. De nouvelles options vont également permettre à l’utilisateur de partager le lien ou de le retirer de la liste des articles à lire plus tard.

Ce nouveau service ne ferait que confirmer les efforts deFacebook pour décrocher un rôle clé dans le lien entre internautes et médias. “Nous voulons offrir à tous le meilleur journal personnalisé du monde”, a ainsi déclaré Mark Zuckerberg plus tôt dans l’année. Selon le Wall Street Journal, le réseau social serait d’ailleurs en train d’élaborer son propre service de lecture de journaux.

Nommée « Saved Link », la fonctionnalité permet d'accéder aux contenus sauvegardés

Nommée « Saved Link », la fonctionnalité permet d’accéder aux contenus sauvegardés

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)