Ison la comète la plus brillante du siècle

Samy // 27 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Ison la comète la plus brillante du siècle
2
LIENS SPONSORISES

Les astronomes espèrent que la comète Ison nous donnera un magnifique  spectacle même si il y un risque qu’elle s’essouffle avant de terminer son voyage.

La comète qui se précipite vers le Soleil ne peut pas à la hauteur de ses attentes de devenir l’un des “plus brillants pour un siècle”, disent certains experts.

La comète Ison  va peut-être échouer sur la surface du Soleil à la fin du mois. Les astronomes espèrent qu’ils pourront transmettre le voyage sur un écran éblouissant.

Plus tôt cette semaine, la Nasa a déclaré que la comète « pourra probablement devenir une des plus belles comètes jamais vu de nombreuses années» et pourrait être «les plus brillante du siècle ».

Mais certains scientifiques disent qu’elle pourrait se briser et s’évaporer avant de terminer son voyage.

Josh Barker, du Centre spatial national de Leicester, a dit le soleil menace de détruire Ison avec son attraction gravitationnelle et l’énergie solaire.

Il a dit: « Elle pourrait être la comète du siècle, si tout se passe comme prévu. ».

Le 28 Novembre, la comète passera à 724,000 miles de la surface du Soleil.

Ison a un diamètre de quelques miles de diamètre et a une vitesse qui atteint à 845000 milles par heure. Elle est composée principalement de glace.

La comète ISON a été découverte le 21 Septembre 2012, par Vitali Nevski et Artyom Novichonok, deux astronomes russes du réseau scientifique international optique (ISON), d’où son nom.

Ison est composée principalement de glace

Ison est composée principalement de glace

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)