YouTube met en garde contre l’achat de vues pour les vidéos qu’il héberge

Samy // 22 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE YouTube met en garde contre l’achat de vues pour les vidéos qu’il héberge
1
LIENS SPONSORISES

Dans un récent billet de blog, YouTube met en garde les éditeurs de vidéos et autres entreprises qui cherchent à gonfler artificiellement le nombre de vues de leurs contenus.

La plateforme de vidéos en streaming de Google, YouTube, cherche depuis longtemps à renforcer la qualité de son contenu. Si ce travail passe par la pertinence des vidéos mises en valeur, il ne laisse pas de côté certaines pratiques essentielles, notamment du côté des statistiques.

Ainsi, en début de semaine, YouTube a publié un billet de blog pour mettre en garde les éditeurs de contenus contre la tentation d’acheter des vues pour gonfler artificiellement leurs statistiques.

« Si vous envisagez de payer quelqu’un pour augmenter vos nombres de vues, vous devriez peut-être y réfléchir à deux fois. Vous n’obtiendrez probablement pas ce pour quoi vous avez payé » explique YouTube, avant de détailler davantage sa pensée : « Les vues générées par certaines entreprises et services tiers ne sont pas comptabilisées sur YouTube, et peuvent conduire à des mesures disciplinaires, y compris la suppression de la vidéo ou le blocage du compte. »

Le message de la plateforme est évident : acheter des vues, c’est tricher. Mais c’est également une solution de facilité qui ne rapporte rien à YouTube, qui propose une solution de ciblage payante, TrueView, qui permet d’attirer des spectateurs par le biais de la publicité.

La plateforme de vidéos en streaming de Google, YouTube, cherche à renforcer la qualité de son contenu

La plateforme de vidéos en streaming de Google, YouTube, cherche à renforcer la qualité de son contenu

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)