Scroogled : Microsoft continue à provoquer Google en faisant des t-shirts

Samy // 22 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Scroogled : Microsoft continue à provoquer Google en faisant des t-shirts
Campagne Scroogled : Microsoft tacle Google sur la vie privée... sans faire mieux
LIENS SPONSORISES

Lancée il y a désormais plus d’un an, la campagne Scroogled de Microsoft, qui vise ouvertement les pratiques de Google en matière de protection de la vie privée, se décline désormais… en t-shirts. 

En octobre 2012, Microsoft mettait en ligne le site Scroogled, jeu de mot entre « to screw » – « se faire avoir » – et Google. Cette fronde, menée par la firme de Redmond, est toujours d’actualité et cherche à mettre en avant les pratiques du célèbre moteur de recherche, principalement en matière d’utilisation des données des utilisateurs.

En l’espace d’un an, Microsoft s’est ainsi attaqué aux résultats de recherches orientés en faveur de Google, à la publicité dans les pages shopping, à Gmail qui scanne les mots clés dans les messages, ou encore au partage d’infos personnelles liées à Google Play.

En filigrane, la mise en avant de Bing, moteur de recherche de Microsoft, mais également de Windows Phone, présentés comme respectueux de leurs utilisateurs, forcément.

A l’approche des fêtes de fin d’année, Microsoft va plus loin et affiche sa campagne Scroogled sur des t-shirts et des mugs, qu’il est possible d’acquérir via le Microsoft Store. Les couleurs de Google et le logo de Chrome apparaissent ouvertement, avec des slogans de type « Restez calme pendant qu’on vous vole vos données » ou encore « Entrez dans notre toile », avec le logo de Chrome en forme d’araignée.

Campagne Scroogled : Microsoft tacle Google sur la vie privée... sans faire mieux

Campagne Scroogled : Microsoft tacle Google sur la vie privée… sans faire mieux

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)