Mozilla revendique "des milliers d'applis" sur Firefox OS

Mozilla revendique « des milliers d’applications » sur Firefox OS

Mozilla a revendiqué, dans un communiqué de presse du vice-président de la Firefox Marketplace, Rick Fant, « des milliers d’applis » sur la boutique intégrée à son système d’exploitation mobile, Firefox OS

On est évidemment loin des centaines de milliers d’applications de la concurrence, mais Firefox OS est jeune, et veut faire la preuve de la vigueur de son modèle.

Sur ces logiciels, plusieurs dizaines sont des applications locales, dans chaque pays où sont distribués les appareils embarquant Firefox OS : l’Alcatel One Touch Fire, le ZTE Open et le LG Fireweb. L’éditeur voit là le résultat de ses journées d’ateliers pour les développeurs et de ses efforts pour porter les web apps en HTML5 vers Firefox OS.

Il revendique ainsi « une dynamique significative avec des milliers d’applications soumises et disponibles aujourd’hui ». « Nous sommes par l’enthousiasme des développeurs depuis la sortie très récente de la Firefox Marketplace. »

Alors que la liste des pays bénéficiant des appareils Firefox OS via divers opérateurs s’allonge, les contenus commencent à arriver. Message clair. D’autant que Firefox OS est encore très jeune. Las, Mozilla ne publie pas vraiment de chiffres d’usages. Si l’on ne peut que croire ces « milliers d’applis », on ne connait pas grand-chose du côté des utilisateurs.

Mozilla, qui ne semble pas vouloir jouer la radicalité au risque de perdre – ou de ne pas gagner – des développeurs déjà sur d’autres plateformes, offre même de l’aide pour que ceux-ci puissent porter aisément leurs applications Firefox OS vers Android, Linux ou Windows. Manque iOS, mais c’est lié à la politique d’Apple, qui refuse les applications basées sur le moteur Gecko.

Mozilla revendique
Mozilla revendique « des milliers d’applis » sur Firefox OS

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.