Parrot adoubé par Steve Ballmer pour adapter son offre à Windows 8

Samy // 21 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Parrot adoubé par Steve Ballmer pour adapter son offre à Windows 8
1
LIENS SPONSORISES

Le PDG de Parrot a rencontré à Paris, Steve Ballmer, lui présentant la version Windows 8 des applications de contrôle de son casque audio et de son drone à hélice.

Le PDG de Parrot a présenté à Steve Ballmer, récemment de passage à Paris lors de sa “tournée d’adieu”, deux de ses produits vedettes. Ses applications de pilotage et de contrôle ont été adaptées à Windows 8, prétexte pour la rencontre entre Henri Seydoux, fondateur de l’entreprise française et le PDG de Microsoft, sur le départ.

A compter d’aujourd’hui, 20 novembre 2013, Parrot Audio Suite, application dédiée au casque Zik, est téléchargeable sur la boutique en ligne Windows Phone Store. Cette application compatible Windows Phone 8 permet d’ajuster les paramètres audio.

Une déclinaison Windows 8 est prévue en décembre 2013. Compatible NFC, le casque Zik peut s’appairer (comme en Bluetooth) avec les Nokia Lumia 920 et 2012, également compatibles NFC.

Début décembre 2013, une première version de l’application AR. FreeFlight pour Windows 8 sera disponible gratuitement sur Windows store. Elle assure le pilotage des drones à quatre hélices, AR.Drone  2.0, depuis une
tablette ou un PC et la gestion des flux vidéo de la caméro frontale embarquée.

La version Windows Phone 8 est programmée début 2014. Parrot, Microsoft et son partenaire Infinite Square ont développé l’application, dont le code source (encore en version beta) est mis à jour régulièrement sur la plateforme Open Source GitHub.

Henri Seydoux présente son drone à hélice à Steve Ballmer de passage à Paris, piloté avec une tablette Windows 8

Henri Seydoux présente son drone à hélice à Steve Ballmer de passage à Paris, piloté avec une tablette Windows 8

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)