La Samsung Galaxy Gear ne connaît pas le succès commercial escompté. Toutefois, en dépit de ses déboires sur les marchés, des développeurs s’intéressent à son cas pour lui offrir sa toute première ROM Custom.
La Galaxy Gear sera-t-elle le plus gros flop de Samsung ? C’est probable à en croire les chiffres avancés par Business Korea.
En effet, selon le journal, qui cite des sources industrielles, moins de 50 000 unités de la montre connectée de Samsung (en ventes mensuelles cumulées) ont été vendues depuis son lancement le 25 septembre dernier, portant le nombre d’exemplaires vendus quotidiennement à 800 ou 900.
Or, le site ne précise pas s’il s’agit des ventes réalisées uniquement en Corée ou si ces chiffres sont relatifs aux terminaux écoulés sur l’ensemble des marchés internationaux.
Le titre évoque également les ventes du Galaxy Round, smartphone à écran incurvé du fabricant coréen. Celui-ci se serait vendu à seulement 100 exemplaires par jour depuis son lancement en Corée le 10 octobre dernier. En ventes mensuelles cumulées, le smartphone est toujours loin des 10 000 unités écoulées.
Samsung n’a visiblement pas apprécié les allégations de Business Korea. Le fabricant a publié un démenti dans lequel il affirme que son produit était “devenu la montre connectée la mieux vendue avec 800 000 unités vendues en deux mois.” Aucun mot sur les ventes du Galaxy Round en revanche.