A cause de Problèmes de surchauffe, HP suspend la vente de son Chromebook 11

Samy // 16 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE A cause de Problèmes de surchauffe, HP suspend la vente de son Chromebook 11
Hp chromebook 11 : tout juste commercialisé et déjà retiré de la vente
LIENS SPONSORISES

HP et Google ont indiqué cette semaine qu’ils suspendaient temporairement les ventes du Chromebook 11, qu’ils avaient lancé conjointement début octobre, en raison d’incidents provoqués par l’échauffement excessif du chargeur de la machine.

Petit, discret, parfaitement silencieux puisque dépourvu de tout ventilateur, le Chromebook 11 élaboré conjointement par HP et Google présente également l’intérêt d’être proposé à un prix plancher : 279 dollars aux Etats-Unis, ou 279 euros en Europe.

Sa vente vient toutefois d’être suspendue temporairement : les deux partenaires signalent en effet que plusieurs incidents, provoqués par la chauffe excessive de l’adaptateur secteur fourni avec la machine, leur ont été remontés.

« Google et HP mettent en pause les ventes du HP Chromebook 11 après avoir reçu un petit nombre de témoignages utilisateur faisant état de dommages au niveau du chargeur fourni avec l’appareil, provoqués par un échauffement excessif pendant l’utilisation », indiquent-ils via l’un des blogs de Google.

Ils expliquent par ailleurs plancher sur la question avec la commission américaine en charge de la sécurité des produits grand public, afin de déterminer quel correctif pourrait être apporté aux machines déjà en circulation. En attendant, ils suggèrent aux concernés de se tourner vers un chargeur micro-USB alternatif, tel que celui qui a pu leur être fourni avec un smartphone ou une tablette.

L’arrêt de la commercialisation est censé être temporaire, mais aucune information précise n’est donnée concernant la durée de cette opération et l’impact qu’elle aura sur les autres continents.

Hp chromebook 11 : tout juste commercialisé et déjà retiré de la vente

Hp chromebook 11 : tout juste commercialisé et déjà retiré de la vente

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)