Facebook Messenger 3.0 s’inspire de WhatsApp pour mieux le concurrencer

Samy // 15 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Facebook Messenger 3.0 s’inspire de WhatsApp pour mieux le concurrencer
facebook-messenger-para-blackberry-08-700x525
LIENS SPONSORISES

Facebook a finalement lancé sa nouvelle application de messagerie. La version 3.0 de Facebook Messenger s’inspire ouvertement de WhatsApp, le service de messagerie mobile le plus populaire au monde.

Facebook a concrétisé sa « nouvelle expérience » de messagerie, qu’il avait présentée à la fin du mois d’octobre et qu’il testait sur Android. Finalement, la nouvelle application est disponible à la fois sur Android et sur iOS.

Ce n’est pas un secret, le numéro un incontesté des réseaux sociaux a de grandes ambitions en matière de messagerie. Avec son application dédiée Facebook Messenger, il espère supplanter toutes les solutions concurrentes, et même le SMS.

Mais sur mobile un éditeur indépendant lui donne du fil à retordre : le service WhatsApp, pionnier du segment, reste plus populaire. Il revendiquait cet été 200 millions d’utilisateurs et près de 30 milliards de messages échangés par jour.

Facebook a donc fini par reprendre l’un des principes fondateurs de cette application : le numéro de téléphone permet désormais d’identifier ses contacts.

En plus des amis Facebook, la liste de contacts comprendra donc des utilisateurs provenant du répertoire téléphonique. Ils pourront être contactés via Facebook Messenger, et non par SMS, bien qu’ils ne soient pas amis Facebook.

Pour cela il faudra naturellement que ces contacts aient ajouté leur numéro de téléphone à leur profil, s’ils le souhaitent. Le réseau social testait cette approche depuis près d’un an, mais uniquement sur certains marchés porteurs et seulement sur Android. Il généralise finalement cette méthode.

Facebook Messenger 3.0 est disponible dès à présent sur le Play Store

Facebook Messenger 3.0 est disponible dès à présent sur le Play Store

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)