Google Maps affiche maintenant le trafic en temps réel

Google Maps : une fonction pour la gestion de trafic en temps réel

La nouvelle version du célèbre outil Google Maps vient de faire son arrivée. Cette mise à jour majeure apporte pas mal de nouveautés et notamment la gestion du trafic routier en temps réel, une fonctionnalité que beaucoup attendaient du service de la société américaine.

Les itinéraires et endroits associés sont donc mis à jour en instantané sur celui-ci. Google avait racheté Waze afin d’intégrer dans son application la visualisation des accidents et travaux en temps réel sur Maps, ce qui explique l’affichage du trafic désormais disponible sur l’application de Google, ainsi que sur PC.

Utilisable à la fois en ligne sur Google Maps et dans sa version mobile – iPhone, Windows Mobile et Symbian S60 sans avoir à installer une quelconque mise à jour logicielle -, le service est assuré en France par la société « Autoroutes Trafic ».

Il est disponible plus précisément à Paris, à Lyon, à Toulouse et sur les principales autoroutes. Auparavant, il était déjà proposé notamment aux Etats-Unis ou en Angleterre.

Concernant les itinéraires, les cyclistes seront heureux d’apprendre qu’ils pourront définir un trajet par rapport à leur vélo et choisir le meilleur chemin pour arriver à destination.

Quatre couleurs indiquent des vitesses de circulation différentes : le vert (trafic fluide), orange, rouge et noir (trafic très perturbé). A noter qu’il est possible d’activer ou désactiver à la volée la fonction d’affichage de l’information trafic en temps via le bouton « trafic » situé en haut à droite de la page.

Google Maps affiche maintenant le trafic en temps réel
Google Maps affiche maintenant le trafic en temps réel

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.