Le patch Tuesday de novembre ne gère pas la faille découverte sur Office

Samy // 9 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le patch Tuesday de novembre ne gère pas la faille découverte sur Office
1
LIENS SPONSORISES

Microsoft annonce la teneur de sa prochaine livrée de correctifs de sécurité. 

La firme vient corriger des failles critiques contenues dans Windows et Internet Explorer mais ne prend pas totalement en compte les dernières vulnérabilités contenues dans la gamme Office.

En début de semaine, Microsoft annonçait que des attaques étaient conduites via une vulnérabilité contenue dans certains codes graphiques, en particulier dans la gestion des images TIFF. Des versions de Windows comme Vista SP2 (également en x64) mais également les suites Office 2003, 2007 et 2010 ou encore l’outil de communication Lync sont depuis concernées.

Malgré une exploitation présentée comme active, la vulnérabilité dans les codes graphiques de certaines versions de Windows, Office et Link ne sera pas corrigée dans le prochain Patch Tuesday de Microsoft qui sera mis en ligne mardi prochain.

Cette faille serait déjà exploitée par des attaques ciblées contre la suite Office précise l’éditeur. La vulnérabilité concerne la manière donc le composant Microsoft Graphics gère les images TIFF. Elle peut être exploitée via un courriel, un fichier ou un site web piégé afin d’exécuter du code à distance.

Toujours est-il que Microsoft pourrait déployer un vaste correctif pour le mois de décembre. Période pour laquelle il devrait prendre totalement en charge la dernière faille 0-day rencontrée.

Patch Tuesday : pas de correctif pour la dernière faille dans Office et Windows

Patch Tuesday : pas de correctif pour la dernière faille dans Office et Windows

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)