Bitcoins (monnaie électronique) : un porte-monnaie électronique se fait voler 1,18 million de dollars

Samy // 9 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Bitcoins (monnaie électronique) : un porte-monnaie électronique se fait voler 1,18 million de dollars
1
LIENS SPONSORISES

La plateforme de porte-monnaie électronique Inputs.io, spécialisée dans le Bitcoin, a démontré que la monnaie virtuelle n’était pas à l’abri d’un « casse » : le service s’est fait dérober 4 100 bitcoins, soit environ 1,18 million de dollars.

En se présentant comme le porte-monnaie électronique de bitcoins le plus sécurisé disponible sur le Web, Inputs.io a visiblement présumé de ses forces et attiré les pirates en mal de challenge. Le service a été victime de 2 intrusions qui ont débouché sur le vol de 4 100 bitcoins piochés sur les comptes de différents utilisateurs inscrits.

Le butin a été dérobé après deux intrusions, a dû confirmer Inputs.io, reconnaissant les failles dans sa sécurité. Certains de ses clients ont pu bénéficier d’un remboursement, mais pas tous, l’entreprise ne disposant pas de suffisamment de Bitcoins pour cela.

Lancé en 2009, le bitcoin peut être échangé en ligne –sur des serveurs nommés “mineurs de bitcoins”– contre de l’argent réel ou utilisé pour acheter des biens et services sur internet.

Cet été, l’Allemagne a reconnu le bitcoin comme monnaie, ce qui lui permet de taxer les transactions libellées dans cette devise.

Mais début octobre, le gouvernement américain a fermé le site Silk Road, où les utilisateurs pouvaient acheter de la drogue avec des bitcoins.

Il y aurait environ 1,5 milliard de dollars en équivalent bitcoins en circulation sur le marché.

Un casse réussi aux Bitcoins : 1,18 million de dollars dérobés

Un casse réussi aux Bitcoins : 1,18 million de dollars dérobés

Voir aussi:

Comments

  1. [...] Clubic Bitcoins (monnaie électronique) : un porte-monnaie électronique se …  [...]

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)