Wall Street : Twitter s’envole pour sa première cotation

Samy // 8 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Wall Street : Twitter s’envole pour sa première cotation
2
LIENS SPONSORISES

Le réseau social n’a pas fini de gazouiller : l’action «TWTR» a clôturé sa première séance à 44,90 dollar, soit un bond de 72,69% par rapport au prix d’introduction fixé la veille à 26 dollars, un prix supérieur à la fourchette annoncée mais certains experts mettent en garde contre une possible poussée de fièvre sans mesure avec les performances réelles du site de microblogs. 

Les principaux fondateurs et dirigeants de Twitter étaient venus assister à l’événement à la Bourse de New York, mais ce sont des utilisateurs du réseau comme l’acteur de “Star Trek” Patrick Stewart et une vendeuse de limonade de 9 ans qui ont sonné la “cloche” marquant le début des échanges. L’introduction en Bourse de Twitter était la plus attendue aux Etats-Unis depuis celle de Facebook en mai 2012, qui avait été émaillée de problèmes techniques. Les débuts de Twitter semblent pour leur part s’être déroulés sans problème majeur.

C’est toutefois loin des 16 milliards de dollars levés en mai 2012 par son plus grand rival Facebook, qui détient le record de la plus grosse introduction en Bourse dans le secteur technologique aux Etats-Unis. Twitter fait cependant jeu égal avec le géant Google, qui occupe pour l’instant la deuxième place avec 1,92 milliard de dollars récoltés en août 2004, selon des données du cabinet de recherche Dealogic.

Jack Dorsey, Biz Stone et Evan Williams, cofondateurs de Twitter sont aux anges

Jack Dorsey, Biz Stone et Evan Williams, cofondateurs de Twitter sont aux anges

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)