Wall Street : Twitter s’envole pour sa première cotation

Le réseau social n’a pas fini de gazouiller : l’action «TWTR» a clôturé sa première séance à 44,90 dollar, soit un bond de 72,69% par rapport au prix d’introduction fixé la veille à 26 dollars, un prix supérieur à la fourchette annoncée mais certains experts mettent en garde contre une possible poussée de fièvre sans mesure avec les performances réelles du site de microblogs. 

Les principaux fondateurs et dirigeants de Twitter étaient venus assister à l’événement à la Bourse de New York, mais ce sont des utilisateurs du réseau comme l’acteur de « Star Trek » Patrick Stewart et une vendeuse de limonade de 9 ans qui ont sonné la « cloche » marquant le début des échanges. L’introduction en Bourse de Twitter était la plus attendue aux Etats-Unis depuis celle de Facebook en mai 2012, qui avait été émaillée de problèmes techniques. Les débuts de Twitter semblent pour leur part s’être déroulés sans problème majeur.

C’est toutefois loin des 16 milliards de dollars levés en mai 2012 par son plus grand rival Facebook, qui détient le record de la plus grosse introduction en Bourse dans le secteur technologique aux Etats-Unis. Twitter fait cependant jeu égal avec le géant Google, qui occupe pour l’instant la deuxième place avec 1,92 milliard de dollars récoltés en août 2004, selon des données du cabinet de recherche Dealogic.

Jack Dorsey, Biz Stone et Evan Williams, cofondateurs de Twitter sont aux anges
Jack Dorsey, Biz Stone et Evan Williams, cofondateurs de Twitter sont aux anges

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.