HackerOne : Microsoft et Facebook récompensent les personnes qui découvrent des failles

Samy // 7 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE HackerOne : Microsoft et Facebook récompensent les personnes qui découvrent des failles
1
LIENS SPONSORISES

Les deux groupes américains sont les sponsors d’un programme visant à récompenser ceux qui rapportent des failles de sécurité dans plusieurs domaines. Apache, PHP, OpenSSL et même certains protocoles de communication sont contenus dans ce partenariat baptisé HackerOne.

L’agence Reuters a fait état d’un nouveau programme de récompense pour les chercheurs en sécurité qui dégotteraient des bugs dans les technologies Internet les plus courantes. Soutenu par Microsoft et Facebook, le progamme Internet Bug Bounty (IBB) de HackerOne bénéficie également de l’assistance d’un expert en sécurité de Google, selon l’agence de presse.

Les récompenses proposées vont de 300 à 5 000 dollars en fonction de la vulnérabilité concernée et de son degré de criticité. Les failles concernées devront s’intéresser en particulier aux infrastructures clés de l’Internet et un jury d’expert sera chargé de vérifier les propositions de chacun.

Une fois ce travail accompli, les éditeurs des programmes concernés disposent de 180 jours pour implémenter un correctif venant combler la faille mise en lumière. Ce processus intervient alors en amont de toute publication. Le programme est ouvert à l’ensemble des personnes qui souhaitent y participer, sans aucune limite d’âge.

Les spécialistes en charge du passage en revue des bugs soumis sont issus de Facebook, Microsoft, Google, Etsy et iSEC Partners, un spécialiste de la sécurité. De quoi améliorer les technologies utilisées couramment sur Internet, jugent les sponsors, Facebook et Microsoft, sans qu’il soit besoin d’exacerber une concurrence inutile dans le domaine de la sécurité.

Facebook et Microsoft veulent récompenser des pirates

Facebook et Microsoft veulent récompenser des pirates

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)