Seuls 21% des Français ont remplacé leur appareil photo par leur smartphone

Samy // 6 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Seuls 21% des Français ont remplacé leur appareil photo par leur smartphone
Un français sur cinq a remplacé son appareil photo par son smartphone
LIENS SPONSORISES

Une étude dévoile qu’à peine un Français sur cinq aurait remplacé son appareil photo par son smartphone. 

Avec le boom des smarpthones, on pourrait penser que les Français n’utilisent plus d’appareil photo. Et bien, il n’en n’est rien.

Selon un sondage Ifop réalisé à l’occasion du Salon de la photo de Paris, 75 % des Français continuent de prendre des clichés avec un “ vrai ” appareil compact ou reflex. Le smartphone ne viendrait qu’en complément malgré les performances de plus en plus évoluées de ces photophones.

Les personnes interrogées ne sont que 21% à avoir remplacé leur appareil photo par leur smartphone, un chiffre qui grimpe toutefois à 29% chez les 18-24 ans.

Plus généralement, la photographie reste avant tout un outil “permettant de se souvenir d’événements passés” (pour 56% des sondés), plutôt qu’une “distraction” (21%) ou une vraie passion (16%).

Au niveau du partage des photos, 66 % des Français disent partager leurs clichés en privé via des mails, 41 % par MMS et 33 % seulement les publient sur Facebook. Ils sont toutefois 62 % des 18-24 ans à utiliser le réseau social de Mark Zuckerberg pour diffuser leurs photos auprès de leurs amis. Un point étonnant : entre 1 et 4 % de Français seulement utiliseraient les autres réseaux sociaux comme Instagram, Twitter, Tumblr et Flickr pour partager leurs photos.

Un français sur cinq a remplacé son appareil photo par son smartphone

Un français sur cinq a remplacé son appareil photo par son smartphone

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)