Apple construit une nouvelle usine en Arizona pour produire plus aux Etats-Unis

Samy // 5 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Apple construit une nouvelle usine en Arizona pour produire plus aux Etats-Unis
a
LIENS SPONSORISES

Apple poursuit sa “relocalisation” avec l’ouverture prochaine d’une nouvelle usine outre-Atlantique, dans l’Arizona.

La gouverneure de cet État de l’Ouest américain a confirmé l’installation prochaine par le groupe américain d’un site de production qui devrait employer 700 personnes et créer 1.300 autres emplois.

Cette nouvelle structure produira des composants utilisés par Apple avec entre autres le verre saphir dédiés aux capteurs biométriques de l’iPhone 5S mais également présent sur le verre de protection du capteur de l’appareil photo de l’iPhone 5.

L’usine sera alimentée par l’énergie solaire, ce qui sous-entend qu’une infrastructure à base de panneaux photovoltaïques sera mise en place en marge de la construction du bâtiment. Pour l’Etat de l’Arizona, c’est une aubaine : « Apple est sans conteste l’une des entreprises les plus innovantes au monde et je suis ravis de les accueillir » a déclaré le gouverneur local, Jan Brewer. « Leur investissement dans les énergies renouvelables permettra de rendre notre installation électrique plus écologique, et la création de nouvelles sources d’énergie solaire et géothermiques importantes pour l’Etat. »

Apple a également annoncé la mise en place d’un partenariat avec la firme américaine GT Advanced Technologies (GTAT), qui sera en charge de lui fournir le saphir utilisé dans certains de ses composants, comme dans le capteur d’empreintes digitales de l’iPhone 5S.

Les produits Apple sont en grande partie fabriqués par des sous-traitants, notamment en Chine

Les produits Apple sont en grande partie fabriqués par des sous-traitants, notamment en Chine

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)