Apple poursuit sa « relocalisation » avec l’ouverture prochaine d’une nouvelle usine outre-Atlantique, dans l’Arizona.
La gouverneure de cet État de l’Ouest américain a confirmé l’installation prochaine par le groupe américain d’un site de production qui devrait employer 700 personnes et créer 1.300 autres emplois.
Cette nouvelle structure produira des composants utilisés par Apple avec entre autres le verre saphir dédiés aux capteurs biométriques de l’iPhone 5S mais également présent sur le verre de protection du capteur de l’appareil photo de l’iPhone 5.
L’usine sera alimentée par l’énergie solaire, ce qui sous-entend qu’une infrastructure à base de panneaux photovoltaïques sera mise en place en marge de la construction du bâtiment. Pour l’Etat de l’Arizona, c’est une aubaine : « Apple est sans conteste l’une des entreprises les plus innovantes au monde et je suis ravis de les accueillir » a déclaré le gouverneur local, Jan Brewer. « Leur investissement dans les énergies renouvelables permettra de rendre notre installation électrique plus écologique, et la création de nouvelles sources d’énergie solaire et géothermiques importantes pour l’Etat. »
Apple a également annoncé la mise en place d’un partenariat avec la firme américaine GT Advanced Technologies (GTAT), qui sera en charge de lui fournir le saphir utilisé dans certains de ses composants, comme dans le capteur d’empreintes digitales de l’iPhone 5S.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.