Henri Lamiraux, l’ingénieur français responsable d’iOS, quitte Apple

Samy // 5 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Henri Lamiraux, l’ingénieur français responsable d’iOS, quitte Apple
2
LIENS SPONSORISES

Henri Lamiraux, l’ingénieur français qui avait su obtenir la confiance de Steve Jobs pour prendre en charge la partie logicielle d’iOS, a quitté Apple qu’il avait rejoint en 1990, il y a 23 ans. Aucune explication n’est pour le moment apportée à son départ.

Recruté au départ comme développeur de logiciels pour l’environnement Mac, il a peu à peu gravi les échelons de la hiérarchie au sein de la firme à la pomme.

Il intègre finalement au programme de développement d’iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple qui fera naître la saga iPhone.

Fin 2012, Henri Lamiraux avait dû subir la réorganisation impulsée par Tim Cook après le licenciement de Scott Forstall, l’ancien responsable d’iOS. Il s’est alors trouvé sous les ordres de Craig Federighi, qui a remplacé Forstall à la direction générale du système d’exploitation mobile d’Apple.

Très respecté, Lamiraux avait en charge la conception d’iOS et le développement des logiciels embarqués avec l’OS mobile d’Apple. Ses responsabilités allaient de la simple correction de bugs à la réalisation du kit de développement proposé aux développeurs d’applications iOS. A ce titre, il avait dirigé le keynote de la conférence WWDC de 2012.

Le responsable ne livre toutefois pas de précisions quant à ses éventuels projets futurs et a simplement mis à jour ses profils sociaux privés et professionnels. En attendant, il précise que  iOS 7 a été le dernier système d’exploitation sur lequel il a travaillé.

Après 23 ans chez Apple, le Français Henri Lamiraux prend sa retraite

Après 23 ans chez Apple, le Français Henri Lamiraux prend sa retraite

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)