Bill Gates tacle Mark Zuckerberg sur les prochains défis à relever

Bill Gates, interrogé par le Financial Times, tacle Mark Zuckerberg, s’agissant de son programme Internet.org, présenté cet été. Pour le fondateur de Microsoft, l’innovation technologique fait avancer l’humanité, mais elle ne sauvera pas le monde.

Avec Internet.org, Mark Zuckerberg veut connecter les pays en développement à Internet. Selon le patron de Facebook, « c’est l’un des plus grands défis de notre génération ».

Voilà un projet qui a le don d’irriter Bill Gates, le cofondateur et président de Microsoft. L’homme d’affaires a martelé qu’il y avait bien d’autres problèmes à résoudre dans le monde même s’il« adore les nouvelles technologies ».

Interrogé par le Financial Times quant à la volonté de Mark Zuckerberg de connecter le monde entier, il répond tout simplement: « Hmm, quel est le plus important, la connectivité ou le vaccin contre la malaria ? Si vous pensez que la connectivité est la clef de tout, tant mieux pour vous, ce n’est pas mon cas. » « En faire une priorité ? C’est une blague. »

Depuis qu’il n’est plus PDG de Microsoft, Bill Gates s’est engagé dans de nombreuses œuvres caritatives par le biais de la fondation qu’il a créé avec sa femme en 1997, notamment dans la lutte contre la pauvreté dans les pays en développement, dans la lutte contre le paludisme ou dans des programmes de vaccination. Il y a déjà consacré plusieurs milliards de dollars.

BILL GATES : L’ACCÈS GLOBAL À INTERNET N’EST PAS UNE PRIORITÉ
BILL GATES : L’ACCÈS GLOBAL À INTERNET N’EST PAS UNE PRIORITÉ

Auteur de l’article : Samy

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.