La première publicité sur Instagram pour promouvoir une marque de vêtements et d’accessoires de mode

Le site de partage de photos a publié une première publicité pour une marque de vêtements et d’accessoires de mode américaine. D’autres suivront petit à petit mais pourront être masquées par l’utilisateur.

Le choix d’un produit haut de gamme confirme l’ambition de capter un public plutôt attaché aux produits à forte valeur ajoutée, avec dans le viseur, une affinité à des marques de prestige comme sur Pinterest : Peu de chances donc de voir des pubs pour des services audiotel de sitôt.

Il y a un mois, Instagram avait dit vouloir « commencer doucement » à intégrer de la publicité. « Nous nous concentrerons sur un petit nombre de belles photos et vidéos de haute qualité, émanant d’une poignée de marques qui sont déjà des membres importants de la communauté Instagram, précisait alors l’entreprise dans un communiqué.

Nous ferons également en sorte d’être sûr que vous contrôlez la situation. Si vous voyez une publicité que vous n’aimez pas, vous pourrez la cacher et nous fournir une explication sur ce qui ne convenait pas. »

Comme sur d’autres réseaux sociaux, il est possible de rejeter la publicité en cliquant sur une croix de fermeture. Mais la publicité aura de toute façon été imprimée, ce qui devrait aider Facebook à stimuler ses revenus sur mobile – qui, pour la publicité, ont connu une croissance de 49% au troisième trimestre.

La première publicité sur Instagram fait la promotion d'une marque de vêtements et d'accessoires de mode
La première publicité sur Instagram fait la promotion d’une marque de vêtements et d’accessoires de mode

Auteur de l’article : Samy

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.