38% des bébés aux Etats-units de moins de 2 ans ont déjà utilisé une tablette ou un mobile

Samy // 1 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE 38% des bébés aux Etats-units de moins de 2 ans ont déjà utilisé une tablette ou un mobile
Smartphone et tablette dès l'âge du biberon
LIENS SPONSORISES

Selon une étude américaine, 38 % des enfants de moins de deux ans ont déjà utilisé un smartphone ou une tablette.

Le nombre d’enfants utilisant un appareil mobile au quotidien a lui aussi doublé passant de 8 % en 2011 à 17 % cette année. Plus impressionnant, le nombre d’enfants de moins de deux ans s’étant déjà servi d’un smartphone ou d’une tablette a plus que triplé ! 38 % des tout-petits ont joué avec un de ces appareils en 2013, contre 10 % en 2011.

“C’est une évolution assez extraordinaire pour nos jeunes enfants”, estime James Steyer, le patron-fondateur de Common Sense Media. “Dans le passé, nous pouvions mesurer et contrôler exactement où, quand, et comment ils utilisaient des écrans. Maintenant les appareils mobiles les suivent de pièce en pièce.”

L’étude se termine en effet en soulignant une fracture, certes logique, en termes de taux d’équipement, mais aussi d’usage. Ainsi, si 63% des familles classées aisées possèdent une tablette, seulement 20% de celles aux plus faibles revenus en ont une.

En parallèle, 75% des parents de ces familles aisées ont téléchargé des applications éducatives, un chiffre qui tombe à 35% chez les plus défavorisées — mais qui montre une forte demande pour ce type de produits, comme la multiplication des tablettes destinées aux enfants semblait l’indiquer.

Smartphone et tablette dès l'âge du biberon

Smartphone et tablette dès l’âge du biberon

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)