L’iPad perd du terrain face aux tablettes Android

Samy // 1 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’iPad perd du terrain face aux tablettes Android
iPad Samsung
LIENS SPONSORISES

Selon le dernier baromètre IDC portant sur le 3e trimestre, les livraisons globales de tablettes ont progressé de plus de 36% sur un an.

Apple domine toujours mais voit sa part de marché glisser sous la barre des 30%, alors que ses rivaux ont tous connus une forte croissance.

Le cabinet IDC vient de publier ses chiffres concernant le marché des tablettes pour le 3e trimestre ; ils font état d’une forte croissance annuelle (+ 36,7%) avec 47,6 millions d’unités livrées.

Ce n’est pas pour déplaire à Samsung, qui en profite pour se rapprocher de son grand concurrent. Le fabricant sud-coréen fait preuve d’une croissance nettement plus régulière à travers les trimestres. Il atteint désormais une part de marché de 20,4 % et flirte avec les 10 millions d’unités vendues par trimestre.

Ce qui a pour effet de dessiner un petit duopole : Apple et Samsung sont les seuls à dépasser la barre des 20 % de parts de marché. Tous les autres – Asus, Lenovo, Acer, etc. – n’atteignent pas les 10 %.

La décision d’Apple de décaler son lancement de nouveaux iPad du premier au quatrième trimestre de l’année a contribué à la faible croissance de ses ventes sur cette période estime IDC. Mais le cabinet d’analyse prédit que la sortie de l’iPad Air et de l’iPad mini Retina  aura sans doute un effet dopant sur les ventes au cours du quatrième trimestre.

 

Tablettes : Samsung de plus en plus près d'Apple

Tablettes : Samsung de plus en plus près d’Apple

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)