L’iPad perd du terrain face aux tablettes Android

Selon le dernier baromètre IDC portant sur le 3e trimestre, les livraisons globales de tablettes ont progressé de plus de 36% sur un an.

Apple domine toujours mais voit sa part de marché glisser sous la barre des 30%, alors que ses rivaux ont tous connus une forte croissance.

Le cabinet IDC vient de publier ses chiffres concernant le marché des tablettes pour le 3e trimestre ; ils font état d’une forte croissance annuelle (+ 36,7%) avec 47,6 millions d’unités livrées.

Ce n’est pas pour déplaire à Samsung, qui en profite pour se rapprocher de son grand concurrent. Le fabricant sud-coréen fait preuve d’une croissance nettement plus régulière à travers les trimestres. Il atteint désormais une part de marché de 20,4 % et flirte avec les 10 millions d’unités vendues par trimestre.

Ce qui a pour effet de dessiner un petit duopole : Apple et Samsung sont les seuls à dépasser la barre des 20 % de parts de marché. Tous les autres – Asus, Lenovo, Acer, etc. – n’atteignent pas les 10 %.

La décision d’Apple de décaler son lancement de nouveaux iPad du premier au quatrième trimestre de l’année a contribué à la faible croissance de ses ventes sur cette période estime IDC. Mais le cabinet d’analyse prédit que la sortie de l’iPad Air et de l’iPad mini Retina  aura sans doute un effet dopant sur les ventes au cours du quatrième trimestre.

 

Tablettes : Samsung de plus en plus près d'Apple
Tablettes : Samsung de plus en plus près d’Apple

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.