Selon divers fournisseurs asiatiques, Google serait actuellement en train de finaliser sa montre connectée pour initier une production de masse.
Aux côtés des lunettes connectées, plusieurs fabricants se lancent sur un nouveau marché : la smartwatch, ou montre connectée. Samsung ou encore Sony ont déjà produit leur modèle mais d’autres grandes entreprises sont également attendues et notamment, Google, Microsoft ou encore Apple. Le géant de la recherche serait actuellement prêt à lancer une production de masse pour ses prochains appareils.
L’un des principaux objectifs de l’équipe travaillant sur le smartwatch est de réduire la consommation d’énergie pour permettre une utilisation prolongée. La SmartWatch est conçu pour se connecter à d’autres appareils Android tels que les smartphones via Bluetooth .
Google fournit des informations utiles telles que les alertes de voyage, la météo et les actualités en fonction de votre e-mail, l’historique de navigation et de localisation à un coup d’œil. Selon WSJ la montre pourrait être prête d’ici quelques mois.
Alors il est probable que l’effort de Google sera compatible avec une large gamme d’appareils, il n’est pas clair si Google va corriger d’autres défauts de l’engrenage. Google a racheté fabricant des SmartWatch Wimm Labs il ya deux mois dans une affaire qui est probablement liée aux nouvelles d’aujourd’hui.
