Test grandeur nature avant l’introduction en bourse de Twitter

Samy // 28 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Test grandeur nature avant l’introduction en bourse de Twitter
LIENS SPONSORISES

Afin d’éviter des problèmes susceptibles de plomber l’introduction boursière du réseau social Twitter, prévue pour le 7 novembre, la Bourse de New York a procédé à un test grandeur nature.

Le New York Stock Exchange (NYSE) a testé principalement deux choses : voir si le système pourrait supporter un trafic important et s’assurer que toutes les sociétés ayant placé des ordres recevront rapidement un message de confirmation de l’exécution de la transaction.

Le NYSE procède régulièrement à des tests le week-end, mais c’est la première fois qu’elle simulait une mise sur le marché. Elle l’a fait à la demande de ses membres, dont beaucoup ont participé aux premiers pas chaotiques de Facebook sur le Nasdaq en mai 2012.

«Nous sommes très méthodique dans notre planification pour l’introduction en bourse de Twitter , et nous travaillons avec l’industrie pour assurer une expérience de classe mondiale pour Twitter, les investisseurs particuliers et tous les participants du marché.” A declaré un porte parole de la NYSE

La semaine dernière, Twitter a déclaré qu’il envisageait de vendre 70.000.000 parts le prix varie entre 17 $ et 20 $ (10 € – 12 €) .

Selon ses documents d’introduction en bourse, Twitter a maintenant 218 millions d’utilisateurs mensuels et 500 millions de tweets sont envoyés par jour.

Twitter a enregistré une perte de 69 M $ au cours des six premiers mois de 2013.

Twitter affirme qu'il a plus de 200 millions d'utilisateurs actifs

Twitter affirme qu’il a plus de 200 millions d’utilisateurs actifs

 

 

 

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)