Test grandeur nature avant l’introduction en bourse de Twitter

Afin d’éviter des problèmes susceptibles de plomber l’introduction boursière du réseau social Twitter, prévue pour le 7 novembre, la Bourse de New York a procédé à un test grandeur nature.

Le New York Stock Exchange (NYSE) a testé principalement deux choses : voir si le système pourrait supporter un trafic important et s’assurer que toutes les sociétés ayant placé des ordres recevront rapidement un message de confirmation de l’exécution de la transaction.

Le NYSE procède régulièrement à des tests le week-end, mais c’est la première fois qu’elle simulait une mise sur le marché. Elle l’a fait à la demande de ses membres, dont beaucoup ont participé aux premiers pas chaotiques de Facebook sur le Nasdaq en mai 2012.

«Nous sommes très méthodique dans notre planification pour l’introduction en bourse de Twitter , et nous travaillons avec l’industrie pour assurer une expérience de classe mondiale pour Twitter, les investisseurs particuliers et tous les participants du marché. » A declaré un porte parole de la NYSE

La semaine dernière, Twitter a déclaré qu’il envisageait de vendre 70.000.000 parts le prix varie entre 17 $ et 20 $ (10 € – 12 €) .

Selon ses documents d’introduction en bourse, Twitter a maintenant 218 millions d’utilisateurs mensuels et 500 millions de tweets sont envoyés par jour.

Twitter a enregistré une perte de 69 M $ au cours des six premiers mois de 2013.

Twitter affirme qu'il a plus de 200 millions d'utilisateurs actifs
Twitter affirme qu’il a plus de 200 millions d’utilisateurs actifs

 

 

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.