BBM sur Android : BlackBerry dément être impliqué dans une campagne de spams

Samy // 25 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE BBM sur Android : BlackBerry dément être impliqué dans une campagne de spams
BBM accumule près de 80 000 notes 5 étoiles en quelques heures
LIENS SPONSORISES

BlackBerry a publié BlackBerry Messenger pour l’Android et les plateformes iOS cette semaine. Par la plupart des comptes, la relance de l’application de messagerie instantanée a été par succès. 

L’application a été téléchargée par plus de 10 millions de personnes dans les 24 premières heures, ce qui signifie qu’il ya encore beaucoup de gens prêts à faire confiance à BlackBerry, même si à partir d’une plate-forme différente.

Quelques jours après le lancement, le blogueur Terrence Eden a remarqué quelque chose de louche sur les commentaires recueillis par l’application dans le Google Play Store. Des centaines de commentaires contenaient exactement les mêmes mots: «Je vous remercie …….équipe de mûre….. tellement j’attendais cette app …. très conviviale et lisse..».

Beaucoup de ces critiques ont Évalué l’application à 5 étoiles.

Cela a conduit certains à s’interroger sur la légitimité des commentaires et si BlackBerry ou une autre entreprise était derrière eux.

«Nous avons été mis au courant d’un certain nombre de faux avis de BBM pour Android sur Google Play, avec des notes allant de un à cinq étoiles”, a déclaré un porte-parole de BlackBerry. ”Nous n’avons aucune connaissance de la façon dont ces commentaires ont été créés ou peuplées. Nous aimerions encourager nos fans de continuer à fournir des informations vraies sur leur l’expérience BBM par les voies appropriées. ”

BlackBerry a nié toute implication, mais il n’y a pas de nouvelles de Google sur la façon dont les avis auraient pu être publiés.

BlackBerry a confirmé que le nombre de téléchargements sont corrects, mais la cote de l’application peut être fausse par les faux avis.

BBM accumule près de 80 000 notes 5 étoiles en quelques heures

BBM accumule près de 80 000 notes de 5 étoiles en quelques heures

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)