Découverte de la plus lointaine galaxie de l’univers

Samy // 24 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Découverte de la plus lointaine galaxie de l’univers
z8_GND_5296 a un rythme remarquable, disent les astronomes
LIENS SPONSORISES

Une équipe internationale d’astronomes a encore détecté la galaxie la plus lointaine.

 

La galaxie est d’environ 30 milliards d’années-lumière selon les scientifiques.

Il a été trouvé à l’aide du télescope spatial Hubble et sa distance a ensuite été confirmée par l’Observatoire Keck à Hawaii.

Parce qu’il faut à la lumière tant de temps à voyager à partir du bord extérieur de l’Univers pour nous, la galaxie apparaît tel qu’il était il ya 13,1 milliards années (sa distance à la Terre de 30 milliards d’années-lumière parce que l’Univers est en expansion).

La galaxie lointaine est nommée z8_GND_5296.

Les astronomes ont pu mesurer à quel point il était loin de la Terre en analysant sa couleur.

Parce que l’Univers est en expansion et que tout est en train de s’éloigner de nous, les ondes lumineuses sont étirées. Cela rend les objets semblent plus rouge que ce qu’ils sont réellement.

Ils ont constaté que cette galaxie a un décalage vers le rouge de 7,51, en battant le détenteur du record précédent, qui avait un décalage vers le rouge de 7,21.

Cela en fait la galaxie la plus lointaine jamais trouvé.

Le Professeur Finkelstein a dit: “Un moyen très intéressant de connaître l’Univers est d’étudier ces valeurs aberrantes et qui nous dit quelque chose sur ce genre de processus physiques qui dominent la formation des galaxies et l’évolution des galaxies.

«Ce qui était formidable à propos de cette galaxie est non seulement il est si lointain, il est aussi assez exceptionnel.”

Il a ajouté que dans les prochaines années, les astronomes sont susceptibles de découvrir des galaxies encore plus lointaines.

z8_GND_5296 a un rythme remarquable, disent les astronomes

z8_GND_5296 a un rythme remarquable, disent les astronomes

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)