Nissan rappelle des véhicules pour des problèmes de freinage

Nissan rappelle 188 302 véhicules pour des problèmes de freinage

Le constructeur automobile japonais Nissan a déclaré qu’elle rappelait 188 302 véhicules sport dans le monde, surtout aux États-Unis, pour fixer la commande de frein défectueux qui peut augmenter le risque d’accident a rapporté le quotidien The Detroit News.

Aux États-Unis, le rappel concerne 151 695 Nissan Pathfinder des modèles 2013 et 2014, ainsi que Infiniti JX35 VUS de l’année 2013 et QX60 SUV de l’année  2014, a dit la compagnie. Un plus petit nombre de VUS sont touchés au Canada, la Chine , la Russie , le Mexique et d’autres pays.

La société japanaise a déclaré que, lors de freinages légers sur des routes de mauvaise qualité, le système de freinage antiblocage (ABS), du fait des paramètres de réglage de la pression de freinage sur les véhicules concernés, peut induire des distances de freinage plus longues que ce à quoi s’attendent les conducteurs, ce qui augmente le risque d’accident.

Nissan a dit qu’il n’y a pas eu de rapports d’accidents ou de blessures liés à ce problème.

Nissan avisera les propriétaires dans les 60 prochains jours et les concessionnaires devront reprogrammer le système de freinage antiblocage, sans frais, selon les documents déposés en ligne avec l’Administration de la sécurité routière.

Nissan rappelle des véhicules pour des problèmes de freinage
Nissan rappelle des véhicules pour des problèmes de freinage

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire