NASA établit un nouveau record de vitesse de communication

Samy // 23 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE NASA établit un nouveau record de vitesse de communication
1
LIENS SPONSORISES

La NASA a utilisé des faisceaux laser pour transférer des données sur 239,000 kilomètres vers la lune à un record de 622 mégabits par seconde (Mbps), vient d’annoncer l’agence spatiale. 

La démonstration de communication laser de la NASA (LLCD) est le premier système de communication bidirectionnelle à utiliser un laser au lieu d’ondes radio.

“LLCD est la première étape sur notre feuille de route vers la construction de la prochaine génération de la capacité de communication de l’espace”, a déclaré Badri Younes l’administrateur associé adjoint de la NASA pour l’espace de communication et de navigation dans un communiqué de presse. «Nous sommes encouragés par les résultats de la démonstration, et nous sommes confiants que nous sommes sur la bonne voie pour introduire cette nouvelle capacité en service opérationnel bientôt.”

Plus tôt cette année, la NASA a tiré la Joconde dans l’espace à l’aide d’un faisceau laser, mais a atteint un taux de 300 bits par seconde. Le développement des communications laser permettra à la NASA d’améliorer ses capacités de communication et de conduire à une meilleure résolution d’image 3-D et la transmission vidéo de l’espace, selon l’agence.

«L’objectif de LLCD est de valider et renforcer la confiance dans cette technologie afin que les futures missions envisage de l’utiliser”, a dit le directeur du Goddard Space Flight Center de la NASA Don Cornwell.

La NASA a utilisé des faisceaux laser pour transférer des données

La NASA a utilisé des faisceaux laser pour transférer des données

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)