OS X Mavericks : disponible et gratuit

Apple a officiellement publié son dernier système d’exploitation, OS X Mavericks gratuitement . Les utilisateurs de Mac peuvent l’installer immédiatement.

Mavericks est une version 10.9 d’Apple OS X. À première vue, elle ressemble beaucoup à la version précédente, Mountain Lion , mais elle est livrée avec des centaines de petites améliorations à un système d’exploitation sensiblement amélioré.

Par exemple, vous pouvez maintenant répondre à iMessage à partir de la notification d’un nouveau message, plutôt que d’ouvrir l’application iMessage.

Safari dispose d’améliorations similaires, de nouvelles fonctions et fonctionnalités qui vous permettent de rester dans votre fenêtre actuelle tout en obtenant des informations pertinentes. Le Plus important pour les utilisateurs de portables, Mavericks contient un certain nombre d’améliorations qui étendent la vie de la batterie.

C’est impressionnant de voir ce genre d’améliorations au niveau du logiciel.

OS X ayant déjà été largement évoqué lors de la dernière WWDC, pas grand chose de neuf à noter depuis la présentation de la première version bêta, hormis quelques informations supplémentaires sur les technologies d’optimisation du système : Mavericks est ainsi capable de gérer de manière plus fine l’allocation de la mémoire partagée avec le circuit graphique intégré.

On retrouve ainsi des versions Mac des applications Plans et iBooks. Le Finder bénéficie d’une nouvelle gestion de balises facilitant la recherche, et d’une navigation par onglets. D’autres nouveautés incluent une nouvelle gestion du multi-écrans, un Safari aux signets repensés, et quelques nouvelles technologies d’optimisation de la batterie.

Lors de son événement du 22 octobre, Apple dévoile les derniers détails sur OS X Mavericks
Lors de son événement du 22 octobre, Apple dévoile les derniers détails sur OS X Mavericks

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire