Tim Cook dévoile de nouvelles versions de l'iPad

Apple a dévoilé une version allégée de sa tablette « iPad Air »

Apple a présenté un iPad rebaptisé Air, plus fin plus léger mais toujours très cher lors de sa dernière “keynote” du 22 octobre. L’iPad mini, lui est baissé d’un peu plus de 100 dollars. Et, pour la première fois, le géant des nouvelles technologies propose gratuitement à ses clients de se procurer son nouveau système d’exploitation pour les ordinateurs, OS X Mavericks.

La cinquième génération de l’appareil sera connue sous le nom Air iPad et sera disponible à partir du 1er Novembre.

Lancé lors d’un événement à San Francisco, en Californie, la tablette pèse environ 470g, est 20% plus mince que son prédécesseur et est disponible en trois couleurs – blanc, argenté et noir.

Il dispose d’un écran Retina de 9,7 pouces, ainsi qu’un processeur plus puissant, bien que le lecteur d’empreintes digitales ne remplace pas le bouton d’accueil.

Les clients devront dépenser entre 499 £ et £ 739 pour un Air iPad capable de se connecter à un réseau mobile.

Le lancement est venu le jour où Nokia a révélé sa première tablette, le Lumia 2520.

Le PDG d’Apple Tim Cook a déclaré que certains experts doutent du potentiel de l’iPad lors de son lancement il ya plus de trois ans mais le produit est passé à la force.

“Nous avons vraiment cru en notre vision et iPad a continué pour devenir l’un des produits les plus réussis dans l’histoire d’Apple “, dit-il.

Tim Cook dévoile de nouvelles versions de l'iPad
Tim Cook dévoile de nouvelles versions de l’iPad
Ipad Air
Ipad Air
Ipad Air
Ipad Air

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire