L’application Musique de Twitter sera fermé après avoir été lancé il ya seulement six mois.
L’application, qui a bondi à la sixième place le classement de l’App Store après son lancement, a glissé à 1,672 dans les classements de Onavo en Août.
L’application sera éliminée prochainement, selon des sources proches de Twitter qui ont parlé à All Things Digital.
En dépit de son lancement en grandes pompes, Twitter Music semble avoir depuis marqué le pas, pénalisé par le manque d’intégration de l’équipe chargée de son développement, relate AllThingsD. Rappelons que Twitter #Music était né après le rachat de We Are Hunted, le service de découverte musicale lancé en 2009.
Le service propose des classements de morceaux en fonction de leur popularité sur le site de microblogging, auprès des contacts de l’utilisateur ou en général. Si Twitter décidait de se priver de son application, la firme pourrait alors entamer le virage des partenariats auprès des radios en ligne, en vue de leur apporter une dimension sociale, ajoute AllThingsD.
Twitter est désormais susceptible de poursuivre sa stratégie multi-plateforme de partenariats avec d’autres entreprises et les marques sur les transactions liées à la musique.
Plus tôt cette semaine, il a été signalé que l’entreprise envisage de lancer une application directe de messagerie autonome pour rivaliser applications populaires telles que WhatsApp et Snapchat.