Super Mario Brothers a été protégé par copyright en 1985

Super Mario en ligne est illégal

Une re-création de la Super Mario basée sur un navigateur est une faute du droit d’auteur selon les avocats de Nintendo, a rapporté The Washington Post  .

 

L’étudiant Josh Goldberg a créé le site Mariofullscreen.com en HTML 5 pour que les gens puissent jouer dans un navigateur web plutôt que sur une console de jeux.

Mais Nintendo lui a demandé de retirer le contenu en disant qu’il viole ses “droits de propriété intellectuelle”.

Le jeu est toujours opérationnel.

M. Goldberg, qui a admis qu’il n’a pas obtenu l’autorisation de Nintendo pour recréer le jeu, a dit qu’il a commencé le projet en Octobre 2012 comme un exercice de programmation informatique.

Il “ne se souciait pas” sur les questions de droit d’auteur parce qu’il «ne pensait pas que ce serait un grand projet”, Josh Goldberg a déclaré au journal.

Maintenant le jeu reçoit 300.000 visiteurs uniques par jour. Mais Malheureusement pour M. Goldberg, la popularité du site a également attiré l’attention des avocats de Nintendo.

«Plus tôt cette année, Nintendo a arrêté les personnes affichant des images de leurs jeux sur YouTube, donc ce comportement semble tout à fait conforme.”

Au bas de la page d’accueil du site du Nintendo on trouve: «Mario, Super Mario Brothers, et tous les jeux associés et les médias sont la propriété de Nintendo et / ou Nintendo of America, et sont protégés par copyright américain et international. ”

Super Mario Brothers a été protégé par copyright en 1985
Super Mario Brothers a été protégé par copyright en 1985

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire