Une re-création de la Super Mario basée sur un navigateur est une faute du droit d’auteur selon les avocats de Nintendo, a rapporté The Washington Post .
L’étudiant Josh Goldberg a créé le site Mariofullscreen.com en HTML 5 pour que les gens puissent jouer dans un navigateur web plutôt que sur une console de jeux.
Mais Nintendo lui a demandé de retirer le contenu en disant qu’il viole ses « droits de propriété intellectuelle ».
Le jeu est toujours opérationnel.
M. Goldberg, qui a admis qu’il n’a pas obtenu l’autorisation de Nintendo pour recréer le jeu, a dit qu’il a commencé le projet en Octobre 2012 comme un exercice de programmation informatique.
Il « ne se souciait pas » sur les questions de droit d’auteur parce qu’il «ne pensait pas que ce serait un grand projet », Josh Goldberg a déclaré au journal.
Maintenant le jeu reçoit 300.000 visiteurs uniques par jour. Mais Malheureusement pour M. Goldberg, la popularité du site a également attiré l’attention des avocats de Nintendo.
«Plus tôt cette année, Nintendo a arrêté les personnes affichant des images de leurs jeux sur YouTube, donc ce comportement semble tout à fait conforme. »
Au bas de la page d’accueil du site du Nintendo on trouve: «Mario, Super Mario Brothers, et tous les jeux associés et les médias sont la propriété de Nintendo et / ou Nintendo of America, et sont protégés par copyright américain et international. »

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.